AOC : Cassis

Un creux de rocher, auquel on accède que par des cols relativement hauts de Marseille ou de Toulon, abrite, au pied des plus hautes falaises de France, les calanques et une certaine fontaine qui, selon les Cassidens, rendrait leur ville plus remarquable que Paris…
Mais aussi un vignoble que se disputaient déjà, au XIe siècle, les puissantes abbayes en demandant l’arbitrage du pape, et qui produit aujourd’hui des vins rouges, rosés et surtout blancs. Mistral disait de ces derniers qu’ils sentaient le romarin, la bruyère et le myrte.
Capiteux et parfumés, les cassis blancs sont des vins de classe qui s’apprécient particulièrement avec les bouillabaisses, les poissons grillés, les coquillages et les viandes blanches.
La limitation des quantités de production au profit d’une attention particulière et constante de la qualité confère aux vins de Cassis son caractère racé et précieux.

LeChaps Servi par :

Avant de dire qu'un vin est mauvais, pensez à ceux qui l'ont fait et à ce qu'il vous a couté. Parce qu'au final, quoi qu'il arrive, on en boira toujours du plus mauvais !